real-estate-tag-line
real-estate-company-logo
real-estate-company-logo

La paix intérieure

La paix intérieure

Dans ce monde rempli de troubles et de peurs, il est parfois difficile de trouver la paix. Nous réalisons que la guerre n’est pas à l’extérieur. La guerre extérieure n’est que le reflet des guerres internes qui se trouvent chez les êtres humains. Oui, des milliards vivent une guerre intérieure, qui se manifeste dans leurs paroles et leurs actions.

Les hommes parlent de paix pendant que c’est la guerre dans leur coeur. Bien des riches disent avoir la paix, tout en dépensant beaucoup d’argent pour l’obtenir. Et ils ne la trouvent pas car la paix n’a pas de prix.

Si la paix est possible, comment la trouver ? « Elle est là, offerte. Nous n’avons rien à construire, seulement à nous ouvrir pour la recevoir. C’est une sérénité qui nous visite. Ou plutôt, elle est enfouie en nous, et elle se révèle. Discrètement.

La paix intérieure, enfin, implique une vocation pour le monde. La plus belle mission consiste à « apporter la guérison du cœur », par la « compassion », le « pardon » et l’attention « à aimer et comprendre le mystère de tout humain ». « Quel sens aurait-elle si elle restait enfermée en nous ? Ne risquerait-elle pas d’étouffer ? ».

Le monde a besoin d’hommes et de femmes en paix. Qui sachent faire naître la liberté dans les cœurs des opprimés : la liberté d’œuvrer pour la paix, d’aimer la vérité, de ne pas être gouvernés par la peur et la haine.

Croyez-le, le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.